Zehra Doğan libre après 600 jours derrière les barreaux en Turquie

February 25, 2019

 

 

 

 

 

Chers membres,

 

Zehra Doğan, membre d’honneur de PEN Belgique depuis le 15 novembre 2017, à l'occasion de la 36e journée internationale de l’écrivain emprisonné, est désormais libre ! Nous en sommes très heureux.

 

Vous l’aviez soutenue, par des lettres, lors de chacune de nos rencontres et elle vous en avait remerciés. Elle le mentionne d’ailleurs dans un bel entretien publié par Télérama: « Malgré toutes les interdictions et sanctions, j’ai reçu des milliers de lettres. Des auteur-e-s membre du PEN, étudiant-e-s, artistes, enfants, réalisateur-trices et universitaires.... Leur soutien m’a rendue incroyablement forte. »

 

Cofondatrice d’une agence de presse féminine, Zehra avait été arrêtée en juin 2017 notamment pour avoir peint une toile représentant les destructions de l’armée turque dans la ville de Nusaybin. Un projet de publication de ses lettres de prison est en cours aux Editions des Femmes.

 

Si Zehra Doğan est aujourd’hui libre, souvenons-nous que ce n’est pas le cas de dizaines de journalistes qui sont encore derrière les barreaux en Turquie.

 

Bien à vous,

 

 

PEN club Belgique

 

 

© photo: Kedistan - Refik Tekin

 

Please reload

Posts à l'affiche

Assemblée générale 2019 de PEN Belgique

May 30, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives