84e congrès de PEN International à Pune

September 28, 2018

 

 

 

Plusieurs débats et réunions de comité ont permis aux 140 délégations de faire le point sur les activités accomplies et les initiatives prises par l’association et ses centres nationaux et régionaux.

 

Les différents comités thématiques (écrivains en prison, droits linguistique et traduction littéraire, femmes écrivains, écrivains pour la paix) se sont réunis lors du congrès et ont rendu compte de leurs débats et résolutions à l’assemblée générale.

 

Le centre PEN Belgique francophone, membre actif du Comité des droits linguistiques et pour la traduction littéraire, a participé à l’élaboration du plan stratégique.

 

Un compte rendu des débats et des ateliers réunis lors de la session du Comité des droits linguistiques à Biel/Bienne en juin 2018 a été présenté.

 

En outre, les thématiques spécifiques ont fait l’objet d’échanges en plénière : les discours de haine, la pénalisation de la diffamation, la lutte contre la xénophobie.

 

Enfin, le bilan détaillé et hélas toujours trop abondant des dossiers concernant la situation des écrivains en prison a fait l’objet d’une présentation en assemblée générale.

 

Le compte rendu complet du congrès est disponible ici ainsi que la liste des résolutions prises.

Please reload

Posts à l'affiche

Assemblée générale 2019 de PEN Belgique

May 30, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents

November 26, 2019

Please reload

Archives