Collège européen des traducteurs littéraires

August 19, 2016

Ce 4 septembre, PEN club Belgique participera à la Séance de clôture de la session d’été 2016 du Collège européen des traducteurs littéraires, en présence d’Alda GREOLI, Ministre de la Culture et de l’Enfance, de Jacques De DECKER, Président du Collège européen des Traducteurs littéraires de Seneffe et de Françoise WUILMART, Directrice du Collège européen des Traducteurs littéraires de Seneffe.

 

Le 4 septembre 2016 à 15h45, une table ronde, suivie de débats avec le public évoquera la question « Don Quichotte ou faut-il et comment actualiser la traduction des classiques ? » 

Cette table ronde sera animée avec Jean Jauniaux, président de PEN Belgique, Jean CANAVAGGIO (traducteur et coordinateur de la dernière édition de « Don Quichotte » dans La Pléiade), Aline SCHULMANN  (traductrice de Don Quichotte en français « moderne », traduction parue en 1997 au Seuil)  et Françoise Wuilmart qui évoquera la figure de Don Quichotte telle qu’elle apparaît dans l’analyse qu’en fait le philosophe Ernst Bloch (dont elle a traduit, chez Gallimard, les trois tomes du « Principe espérance »).

 

A 17h30, Madame Alda GREOLI, Ministre de la culture et de l’enfance,  remettra le Prix de la Traduction littéraire 2016. La séance se clôturera par un cocktail dans l’Orangerie. Nous vous y attendons nombreux.

 

L’adresse ?

Château de Seneffe

Rue Lucien Plasman 7 à 7180 Seneffe (Belgique)

Séance de clôture: le dimanche 4 septembre 2016 à partir de 15h dans l’Orangerie du parc du Château de Seneffe

 

 

En quoi PEN est concerné par la problématique de la traduction littéraire ? pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Assemblée générale 2019 de PEN Belgique

May 30, 2019

1/7
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives