Michel Le Bris, membre honoraire de PEN club Belgique

Michel Le Bris est écrivain et, entre autres, fondateur du festival "Etonnants voyageurs". Il soutient PEN club Belgique et s'associera à certaines de ses initiatives. Il en est devenu membre honoraire.

Paul Auster, membre honoraire de PEN club Belgique

C'est au 83e congrès mondial de PEN à Lviv en Ukraine que Jean Jauniaux a rencontré Paul Auster, un célèbre écrivain américain. Déjà membre actif de PEN America, il est aussi membre honoraire de PEN club Belgique.

Andrei Kourkov, membre honoraire de PEN club Belgique

C'est également au 83e congrès mondial de PEN que Jean Jauniaux a rencontré Andrei Kourkov, écrivain ukrainien de langue russe, qui a accepté devenir membre honoraire de PEN club Belgique.

Svetlana Alexievich, membre honoraire de PEN club Belgique

Svetlana Alexievich, Prix Nobel de Littérature 2015, a été l’invitée de PEN club Belgique en juin 2017 lors d'une rencontre organisée sous le patronage du Parlement européen. Svetlana Alexievich était membre de PEN Russie avant de devoir le quitter. Elle est devenue membre honoraire de PEN Belgique.

Loustal, membre honoraire de PEN club Belgique

Peintre, dessinateur, graphiste, illustrateur, Jacques de Loustal crée au fil de ses œuvres un univers pictural qui s’adapte aussi bien aux thrillers et romans noirs qu’à une inspiration originale dans lesquelles les couleurs vives, la lumière, les décors construisent aussi bien des espaces imaginaires exotiques que des villes accablées de chaleur.

Il a volontiers accepté de devenir membre honoraire de PEN Belgique, nous donnant ainsi l’occasion de rappeler que les scénaristes et dessinateurs de bandes dessinées font partie des créateurs dont PEN s’efforce de défendre la liberté d’expression dans les régions du monde où elle est menacée et bridée.

Merci à lui de nous avoir offert ce dessin en guise de marque de soutien aux actions de PEN Belgique.

Erri De Luca, membre honoraire de PEN club Belgique

L'écrivain et traducteur, Erri De Luca, a été le lauréat du 10e prix du livre européen pour son recueil Le plus et le moins. A cette occasion, il a accepté de devenir membre honoraire de PEN club Belgique.

Oliver Stone, membre honoraire de PEN club Belgique

Le scénariste, réalisateur et producteur Oliver Stone a discuté avec Jean Jauniaux de la résolution adoptée en septembre 2016 par le congrès mondial de PEN International sur le rôle essentiel des lanceurs d’alerte dans le travail pour la liberté d’expression et a accepté de devenir membre honoraire de PEN club Belgique en décembre 2016.

Jean-Louis Servan-Schreiber, membre honoraire de PEN club Belgique

Le journaliste, essayiste et patron de presse, Jean-Louis Servan-Schreiber, défenseur actif des droits de l'homme, est devenu membre honoraire de PEN club Belgique. Il est également très impliqué dans l'organisation Human Rights Watch.

Jacques Franck, membre honoraire de PEN club Belgique

Jacques Franck, journaliste et écrivain belge, est membre honoraire de PEN club Belgique qui compte parmi ses membres plus de soixante écrivains belges.

Amin Maalouf, membre honoraire de PEN club Belgique

Le 18 avril 2016, Amin Maalouf a inauguré le titre de membre honoraire de PEN club Belgique qui n’est, bien sûr, pas seulement une association d’écrivains: elle invite à y adhérer toute personne qui partage son projet et "s’associe à son rêve" pour reprendre la belle expression d’Amin Maalouf à son sujet.

Please reload

Le titre de "Membre honoraire" est réservé par PEN club Belgique
aux écrivains non-belges qui accordent leur parrainage
au centre belge francophone de PEN International.

Amin Maalouf, membre honoraire de PEN club Belgique

 

© 2016 Agnès Leuridan - Home Sweet Web

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon
  • YouTube Social  Icon